La Police luxembourgeoise a confirmé ce samedi que Luc Schiltz, le fugitif luxembourgeois recherché par Europol, s’est rendu aux forces de l’ordre dans la nuit de vendredi à samedi.
La cavale est donc terminé pour l’un des hommes les plus recherchés d’Europe selon Europol. La police grand-ducale avait d’ailleurs publié un tweet vendredi pour partager l’avis de recherche.
Europe’s most wanted fugitives
Luxemburger Polizei und @Europol fahnden unter anderem nach Schiltz Luc https://t.co/YD7K3eiIyF pic.twitter.com/vetpWJYlMO— Police Luxembourg (@PoliceLux) 14 juillet 2017
Luc Schiltz s’est rendu de lui-même au poste de police de la Gare vendredi peu avant minuit. Suite à son arrestation, la police l’a rapidement conduit en direction de la prison de Schrassig.
«Sa recherche est réglée, il s’est rendu au commissariat de la gare de Luxembourg peu avant minuit hier», a notamment indiqué la police grand-ducale dans un communiqué publié ce samedi.
Pour rappel, Luc Schiltz avait été condamné en 2008, 2012 et 2017 pour fraude, abus de confiances, et fraudes portant atteinte aux intérêts financiers des communautés européennes.
Le Quotidien