La vague de froid entamée lundi soir va durer. Des températures négatives sont prévues durant toute la semaine.
Gardez bien pull, manteau, gants et bonnet à portée de main. Car le froid qui s’est installé depuis lundi soir dans le pays ne va pas disparaître tout de suite. Un anticyclone centré sur les Pays-Bas envoie dans un flux de nord-est des masses d’air polaire et froid sur nos régions. Si le ciel restera plutôt ensoleillé et sec ces jours prochains, les températures, elles, ne remonteront pas au-dessus de 0°C, même l’après-midi.
Les maximales tourneront au mieux entre -3°C et -1°C mercredi après-midi, avant de redescendre dans une fourchette de -3°C à -5°C jusqu’à dimanche. Les matinées et les nuits seront quant à elles glaciales : MeteoLux annonce des minimales à -10°C voire -11°C, et ce toute la semaine, week-end inclus.
MeteoLux a lancé un avis de froid en vigilance jaune pour les deux nuits de mardi à jeudi, de 18h à 10h. Nul doute que cette alerte sera reconduite les nuits suivantes.
Le Quotidien
Lorsque je suis arrivé au GDL, les hivers étaient de cet ordre!… Pendant l’hiver 1986-87, nous avons eu 15-20cm de neige pendant 3 semaines, et des températures de l’ordre de -10° à -15°C… Il est où le réchauffement climatique??…
Merci vir d’Unhuelen