Après 31 ans d’absence, le Luxembourg était de retour cette année au grand concours européen. Arrivé à la 13e place grâce à Tali, le pays prépare déjà sa prochaine participation en 2025, en Suisse.
Il ne faudra pas attendre trois décennies supplémentaires pour voir à nouveau le Luxembourg monter sur la scène de l’Eurovision. Revenu en 2024 dans la compétition après une longue absence de 31 ans, le Grand-Duché s’est hissé à la 13e place grâce à la prestation de Tali et sa chanson Fighter. Un score honorable qui a motivé le pays à rempiler l’année prochaine.
RTL vient en effet d’annoncer que le Luxembourg serait présent à la 69e édition du grand concours. Celle-ci se déroulera en Suisse pays d’où est originaire Nemo, le gagnant de cette année à Malmö.
«Les chanteurs qui ont un lien avec le pays où la scène culturelle locale peuvent enregistrer leur chanson à partir d’aujourd’hui sur le site eurovision.lu, ajoute RTL. Un jury international sélectionnera ensuite les meilleures chansons à la fin de l’année.» Ce sera ensuite au tour des téléspectateurs de départager les qualifiés lors d’une grande émission diffusée en janvier 2025.
Des informations supplémentaires sur le processus de sélection seront publiées dans les mois à venir.
Revivez la prestation de Tali à Malmö :