C’est désormais officiel, le Grand-Duché sera bien présent à l’édition 2026 de l’Eurovision qui se déroulera en Autriche.
Depuis 2024, le Luxembourg est de retour à l’Eurovision après plus de trois décennies d’absence. Et la 22e place de Laura Thorn, lors de la dernière édition à Bâle, ne semble pas avoir douché les ambitions du Grand-Duché.
Diffuseur de l’événement, RTL a annoncé que le Luxembourg serait bien présent au prochain concours de l’Eurovision. Celui-ci se déroulera cette fois en Autriche suite à la victoire du chanteur JJ avec sa chanson Wasted Love, le 17 mai dernier. Le choix du lieu, pour le moment inconnu, sera dévoilé le 8 août prochain mais plusieurs villes, dont Vienne, Innsbruck, Oberwart ou Wells, ont déjà manifesté leur envie d’accueillir l’événement.
De son côté, le Grand-Duché va devoir organiser une nouvelle sélection pour déterminer qui succédera à Tali et à Laura Thorn. Le Luxembourg Song Contest sera donc lui aussi de retour prochainement à la Rockhal.
RTL dévoilera bientôt les modalités d’inscription pour espérer devenir le prochain représentant du Luxembourg à l’Eurovision.