Accueil | A la Une | Le Luxembourg bat l’Albanie (2-1) : jeunes et fous, les Roud Léiwen !

Le Luxembourg bat l’Albanie (2-1) : jeunes et fous, les Roud Léiwen !


Kevin Malget a inscrit le but victorieux de la tête. (photo archives Editpress)

Le Luxembourg a battu l’Albanie (2-1) ce dimanche soir en match amical au stade Josy-Barthel, remportant son premier match depuis novembre 2015 grâce à deux buts de Turpel et Malget.

Avec son équipe à 22,5 ans de moyenne d’âge, face à une Albanie qui était du dernier Euro et alignait un onze à 26 ans de moyenne d’âge, Luc Holtz a préparé au mieux le déplacement aux Pays-Bas, pour le compte des éliminatoires du Mondial-2018 (vendredi 9 juin, à Rotterdam).

Après avoir été mené par les Albanais sur un petite erreur de marquage en début de deuxième période, la jeune garde luxembourgeoise a profité à plein de l’entrée en jeu de Sébastien Thill, dont une passe géniale à destination de Turpel, en contre, a permis au Dudelangeois d’aller fixer Strakosha (1-1, 63e).

Les hommes de De Biasi n’ont pas vu le danger venir et alors que les Roud Léiwen maîtrisaient dès lors leur rencontre, un corner de Bensi a trouvé la tête de l’aimant à ballons sur phases arrêtées, Kevin Malget, qui a claqué sa tête en lucarne (2-1, 75e).

Les jeunots de Holtz géraient ça en vieux briscards, ne rechignant pas à mettre le pied et à jouer le contre pour garantir ce premier succès depuis la venue de la Grèce à Differdange en novembre 2015 (1-0).

Mais à l’époque, le onze de base ne ressemblait pas à une équipe espoirs légèrement améliorée. Pourront-ils confirmer, dans moins d’une semaine, au Kuip, devant 45 000 personnes?

Julien Mollereau

Mutsch dit non à Rotterdam

On pouvait s’en douter depuis sa sortie après six minutes seulement avec Saint-Gall contre Bâle, dimanche soir, mais c’est confirmé : Mario Mutsch, victime d’une lésion musculaire derrière la cuisse va rater le déplacement aux Pays-Bas (match le vendredi 9 juin).

Après Joachim, Da Mota et Philipps (suspendus), Moris (blessé), nouveau coup très dur pour la sélection nationale, qui devra se passer de son capitaine pour cette dernière sortie de la saison.