Accueil | A la Une | Le Luxembourg armé contre la grippe et le Covid

Le Luxembourg armé contre la grippe et le Covid


Les plus de 65 ans et les personnes ayant des comorbidités sont invitées à se faire vacciner (Photo d'illustration : afp)

145 290 doses contre le Covid et 88 910 doses contre la grippe ont été commandées pour la période hivernale 2024/2025.

Ces chiffres ont été rendus public par la ministre de la Santé, Martine Deprez, ce lundi, dans une réponse à une question parlementaire posée par les députés socialistes Paulette Lenert et Mars di Bartolomeo. « Compte tenu de la recommandation de ne vacciner que certains groupes à risque, et non pas la population générale, cette quantité devrait être suffisante », a ajouté la ministre à propos des doses prévues à l’encontre du Covid.

Martine Deprez a ajouté qu’une campagne de sensibilisation intitulée «Une infection respiratoire, c’est tout sauf tendance» avait été lancée le 21 octobre. Objectifs de cette dernière : inciter à utiliser les gestes barrières et appeler les plus vulnérables, soit les plus de 65 ans et les personnes ayant des comorbidités, à se faire vacciner.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.