Le festival de musique électro Luxembourg Open Air (LOA) revient ce week-end : l’ouverture de la saison aura lieu ce vendredi 3 mai et samedi 4 mai à Esch-Belval.
Une fois n’est pas coutume… Mais trois fois oui ! Le LOA ouvre la saison des festivals à Esch-Belval pour la troisième année consécutive. Et tout comme les années précédentes, le festival de musique électronique compte sur un savoureux mélange de DJs internationaux et d’artistes locaux pour enflammer le public.
L’équipe du festival a annoncé la line-up au début du mois d’avril. Les têtes d’affiche ne manqueront pas de parler aux fans de musique électro.
Vendredi, ce sont deux gros noms qui lanceront la soirée. Le DJ australien Will Sparks est le premier sur la liste. Il a commencé sa carrière en 2012 et a très vite atteint le succès. Il est pionnier du sous-genre « Melbourne bounce », nommé d’après sa ville natale. Ce qui lui a permis d’être reconnu comme l’un des «10 jeunes talents les plus excitants du Billboard Magazine» et d’être classé parmi les 100 meilleurs DJ au monde du DJ Mag durant trois années consécutives.
La deuxième tête d’affiche du premier soir est néerlandaise : Blasterjaxx. Le duo est notamment connu pour leur présence continue dans le classement des 100 meilleurs DJs au monde publié par DJ Mag, mais également pour leurs prestations sur scène comme celles qu’ils ont données aux festivals Tomorrowland et Ultra Music Festival.
Pour la soirée de samedi, c’est le DJ français MALAA qui tient l’affiche. Il fait partie du collectif Pardon My French avec DJ Snake, Tchami et Mercer. Jouant de son anonymat, le DJ mixe sur scène avec sa cagoule Louis Vuitton, devenu sa marque de fabrique. Il cultive une identité et le thème de gangster dans ses productions ainsi que dans ses apparitions publiques.
Le festival mettra en lumière des artistes luxembourgeois, tels que le duo Tisso & Mitch, les DJ Nosi, Dasic ou encore Freezy. Tout ce petit monde sera réparti sur 3 scènes : la Mainstage, la Barrakud stage et la Rave Cave.
Retrouvez le programme détaillé et les informations pratiques sur le site du festival.