Accueil | A la Une | Le Grand-Duc Jean fête ses 96 ans

Le Grand-Duc Jean fête ses 96 ans


Le Grand-Duc Jean fêtera aujourd'hui son anniversaire au château entouré de sa famille, comme ici en 2016 à la Philharmonie de Luxembourg. (Photo : Cour Grand-Ducale)

Le Grand-Duc Jean a pu quitter mercredi l’hôpital après y avoir été soigné pour une bronchite. Il sera aujourd’hui en famille pour fêter son anniversaire.

Le Grand-Duc Jean est rétabli de sa bronchite. Il a pu quitter l’hôpital hier matin après 15 jours d’hospitalisation. Le Grand-Duc Jean fête aujourd’hui son 96e anniversaire en famille au château de Fischbach, a annoncé la cour grand-ducale via un communiqué.

Fils de la Grande-Duchesse Charlotte de Luxembourg et du Prince Félix de Bourbon-Parme, le Grand-Duc Jean de Luxembourg est né au château de Berg le 5 janvier 1921. Il est devenu Grand-Duc de Luxembourg le 12 novembre 1964 et a abdiqué le 7 octobre 2000 en faveur de son fils aîné, le Prince Henri.

Durant la guerre, en novembre 1942, il entre comme volontaire aux Irish Guards. Débarqué le 11 juin 1944 près de Bayeux, il sert en Normandie à l’état-major de la 32e brigade de la Guards Armoured Division. Il prend part à la bataille de Caen et entre le 3 septembre à Bruxelles. Il rentre à Luxembourg aux côtés de son père, le Prince Félix, le 10 septembre 1944.

Le Quotidien