Suite aux hausses exceptionnelles de ces derniers mois, le gouvernement a décidé de réduire temporairement le prix du gasoil de chauffage, industriel et agricole.
Depuis ce lundi 16 mai, le gasoil de chauffage a baissé de 7,5 centimes par litre. Cette baisse, qui répond à la hausse exceptionnelle des prix pétroliers de ces derniers mois, ne sera que temporaire et prendra fin le 31 décembre 2022. Un site internet a été mis en place par le ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire pour répondre à toutes les questions des particuliers.
Aucune démarche à réaliser
En parallèle, le prix de vente du gasoil utilisé exclusivement pour des travaux agricoles et horticoles, dans la pisciculture et la sylviculture, ainsi que celui à utilisations industrielles et commerciales a également baissé de 7,5 centimes par litre. Tout aussi temporaire cette mesure sera en application jusqu’au 31 juillet 2022. Ces réductions ont été appliquées automatiquement sans aucune démarche du consommateur.
Ces réductions font suite à celles des prix du gasoil et de l’essence utilisés comme carburant. Mises en place le 13 avril, elles resteront en vigueur elles aussi jusqu’au 31 juillet. Appliquées directement dans les prix affichés à la pompe, elles ont été réalisées à travers une baisse temporaire des droits d’accises sur ces produits.
Le ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire rappelle également que le site www.energie-spueren.lu permet d’en apprendre plus sur la manière de réaliser des économies d’énergie.