Accueil | A la Une | Le futur couple grand-ducal aura sa fondation

Le futur couple grand-ducal aura sa fondation


Cette fondation sera présidée par la future Grande-Duchesse Stéphanie. (Photo d’illustration : Fabrizio Pizzolante)

Nommée «Fondation Grand-Duc Guillaume et Grande-Duchesse Stéphanie», elle sera opérationnelle dès l’avènement au trône.

À quelques semaines du Trounwiessel, le changement de règne entre deux Grands-Ducs, l’Administration des biens du Grand-Duc annonce, ce vendredi, dans un communiqué, que le futur Grand-Duc Guillaume et son épouse Stéphanie vont avoir une fondation à leurs noms. Celle-ci aura pour mission de «poursuivre, sur le territoire luxembourgeois, une action sociale profondément ancrée dans la tradition d’engagement de la Cour grand-ducale». Elle sera opérationnelle dès l’avènement au trône et sera présidée par la future Grande-Duchesse Stéphanie.

La Fondation Grand-Duc Guillaume et Grande-Duchesse Stéphanie reprendra l’ensemble des engagements sociaux de celle du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa. «Elle concentrera ses efforts sur les personnes résidant au Luxembourg confrontées à des situations de détresse» et s’engage à favoriser «l’inclusion pleine et digne des personnes en situation de handicap – qu’il soit physique, psychique ou social – dans tous les domaines de la vie : scolaire, professionnelle, culturelle et sociale».

La Fondation Grand-Duc Guillaume et Grande-Duchesse Stéphanie a également la volonté «de soutenir et d’initier des projets porteurs de sens dans les domaines de la culture, de l’éducation, de la jeunesse, du sport, de la santé, de la protection de l’environnement et des animaux ainsi que de la défense des droits humains, avec une approche axée sur l’ancrage local et un impact mesurable».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .