Accueil | A la Une | Le FC Metz retrouve le moral face à Montpellier

Le FC Metz retrouve le moral face à Montpellier


Le FC Metz a su construire son succès en première période, avec un doublé d'un Diabaté réaliste, se contentant surtout de gérer les assauts du MHSC en seconde. (photo RL)

Solide et inspiré, surtout en première période, le FC Metz a réalisé un bon match ce soir pour disposer de Montpellier, concurrent dans la course au maintien. Grâce à deux buts de leur nouvel attaquant Diabaté, les Grenats quittent la place de lanterne rouge.

Il n’avait pas joué plus de 20 minutes avec Metz qu’il avait déjà des airs de bonne pioche: recruté par des Messins à la lutte pour le maintien, l’international malien Cheick Diabaté a fait la preuve de son utilité en 19 petites minutes face à Montpellier (2-0).

C’est en effet le temps qu’il lui a fallu pour inscrire un joli doublé, de la tête (15e) puis sur corner (19e), pour sa première apparition depuis qu’Osmanlispor l’a prêté. Du coup Metz, qui n’avait plus gagné en championnat depuis le 19 novembre à Toulouse, empoche trois points et quitte – certes provisoirement – la position de lanterne rouge.

L’international luxembourgeois Chris Philipps a joué toute la rencontre.