Le dernier espace de stationnement gratuit proche du centre d’Esch-sur-Alzette va disparaître «très prochainement». Le «parking des camionnettes» va devenir payant.
La barrière est officiellement installée depuis mercredi. Elle ne fonctionne pas, pour le moment. Mais le parking Cloos de la route Belval, dit «parking des camionnettes», va passer en payant «très prochainement», dixit l’échevin en charge du dossier, Henri Hinterscheid.
Le dernier espace gratuit proche du centre d’Esch-sur-Alzette va ainsi disparaître. Et le centre d’Esch, devenir entièrement payant, pour des tarifs allant de 0,5 centimes à 2 euros de l’heure !
La nouvelle version du parking des camionnettes est désormais logée à la même enseigne que les autres : «c’est certain, confirme Henri Hinterschied. On ne peut pas créer de concurrence déloyale vis-à-vis des autres entreprises qui bâtissent un parking.»
Aucun tarif n’a été annoncé pour le moment. Les emplacements seront réservés aux artisans ou ouvriers justifiant du transport en camionnette. La facture va s’annoncer salée, si l’on chiffre sur une année…
Hubert Gamelon