Scène pour le moins cocasse, samedi en bas des marches du perron de l’Élysée à Paris… Décidément, Donald Trump a le don de se faire remarquer !
Tandis que le couple Macron raccompagnait Donald et Melania Trump, après une entrevue à l’occasion des commémorations de la fin de la guerre 14-18, le président français et son épouse ont pris en plein nez les gaz d’échappement de Cadillac One, la voiture blindée de la présidence américaine. So charming !
Une image – sachant l’intérêt que le président Trump porte à la défense de l’environnement – que les photographes n’ont pas manqué de capter.
Moteur tournant durant de longues minutes, « The Beast », ainsi qu’elle est surnommée aux États-Unis, attendait d’embarquer ses occupants, tout en enfumant allégrement l’atmosphère. De là à penser que Trump a fait de même avec son homologue français durant leur entretien…
Et en pleine grogne sur la flambée des prix du carburant dans tout l’Hexagone, la scène a aussi fait forcément réagir sur les réseaux sociaux. Beaucoup y ont également vu tout le symbole du mépris américain envers l’urgence climatique.
LQ