Accueil | A la Une | Le CHL tient sa future directrice

Le CHL tient sa future directrice


Le Dr Martine Goergen. (photo CHL)

Le Dr Martine Goergen a été choisie pour succéder en mars prochain à Romain Nati, qui a décidé de partir en retraite. Le directeur sortant est aussi candidat aux législatives sur la liste Centre du LSAP.

Il s’agit d’une première pour le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL). Le 1er mars prochain, le Dr Martine Goergen (photo) va en effet devenir la première femme à occuper le poste de directeur général du CHL. Sa nomination a été officialisée, lundi, après le feu vert accordé par la commission administrative de l’hôpital. Les administrateurs se disent «sûrs d’avoir trouvé un successeur exceptionnel» au Dr Romain Nati, qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite.

Le Dr Martine Goergen est depuis 2017 directrice médicale du CHL. Elle a entamé sa carrière professionnelle au CHL en tant que chirurgien général en 2001, avant de rapidement prendre des responsabilités de gestion en tant que chef de service et chef de département de la chirurgie générale en 2009.

«Ma vision s’inscrit dans une continuité innovatrice, évolutive et progressive d’utilité, tout en gardant le patient au centre de mes préoccupations», est citée la future directrice générale dans un communiqué.

Le Dr Romain Nati, directeur général du CHL depuis 2012, restera en poste jusqu’à fin février 2024. Il est à noter qu’il se présente dimanche comme candidat aux législatives sur la liste Centre du LSAP.