La SportFabrik de Differdange a subi un dégât des eaux et doit fermer ses portes provisoirement afin de réparer les dégâts.
Suite aux fortes pluies du weekend dernier, le ministère des Sports et le Luxembourg Institute for High Performance in Sports (LIHPS) ont annoncé «la survenue d’un dégât des eaux significatif à la SportFabrik», ce mercredi midi.
«L’eau de pluie qui s’est infiltrée dans la SportFabrik par la sortie de secours a provoqué des dégâts importants dans le laboratoire et a sévèrement endommagé certains équipements de test», a fait savoir le ministère dans un communiqué.
À ce stade, l’origine précise de l’incident est en cours d’investigation. Les «démarches nécessaires sont entreprises» pour évaluer l’ampleur exacte des dommages causés.
Une chose est sûre : le centre sportif est contraint de fermer ses portes et sera donc indisponible pour les sportifs d’élite pendant une période encore indéfinie.
Le LIHPS et ses partenaires étudient des solutions permettant de maintenir, dans les circonstances actuelles, le meilleur encadrement possible pour les sportifs d’élite afin de les accompagner dans leur parcours, notamment de qualification et de préparation aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.