La pose de la première pierre du futur bâtiment de PwC Luxembourg a eu lieu hier après-midi. Le «Campus» devrait être livré en avril 2027.
Voilà un Big Four qui ne semble pas près de quitter son quartier. Après plus d’un quart de siècle à la Cloche d’or, PwC Luxembourg a inauguré hier la pose de la première pierre de son futur siège «Campus»… à la Cloche d’or, toujours. Plus de 34 500 m² de bureaux devraient être disponibles d’ici le mois d’avril 2027.
Toutes les zones de réception du nouveau bâtiment seront centralisées sur deux étages dédiés, y compris un dernier étage bénéficiant d’une terrasse. En parallèle, la conception placera les personnes au cœur de l’environnement – avec un accès direct à la nature, des espaces en plein air et des aménagements axés sur le bien-être, en phase avec les «nouvelles façons de travailler», selon PwC.
À la place de l’ancien garage Renault, quatre bâtiments reliés entre eux, avec plus de 4 000 m² de toits verts et de terrasses, des panneaux solaires, et des systèmes énergétiques intelligents pour réduire l’empreinte carbone.
Le futur Campus sera la propriété de Cloche d’Or Development et loué à PwC Luxembourg avec un bail de 15 ans, sans compter une prolongation possible de huit ans. Le déménagement des 2 300 collaborateurs devrait avoir lieu aux environs de juin 2027.