Accueil | A la Une | Le Cactus Hobbi ferme ses portes à Howald

Le Cactus Hobbi ferme ses portes à Howald


Après 30 ans d’existence, le Cactus Hobbi à Howald fermera ses portes en décembre prochain, date à laquelle expire le contrat de bail de location du magasin. Les salariés seront réaffectés dans d’autres magasins.

Ce mardi, le groupe Cactus a annoncé aux employés et à la délégation du personnel du Cactus Hobbi à Howald que leur magasin fermera ses portes le 31 décembre prochain. Une annonce suivie d’une promesse  : les 34 salariés concernés par cette fermeture conserveront tous leur emploi en étant réaffectés dans les autres magasins du réseau Cactus. «La décision de la fermeture résulte de l’expiration du contrat de bail du magasin situé dans une zone d’exploitation impactée par des chantiers d’envergure et de longue durée», explique Cactus dans son communiqué. Cette année, cela fait depuis 30 ans que le Cactus Hobbi a ouvert ses portes à Howald et propose des outils de bricolage, de jardinage, de la décoration et de l’aménagement de la maison et du jardin.

L’enseigne assure que cette offre non alimentaire sera encore partiellement disponible au supermarché de Howald, où «nos clients retrouveront une partie de l’assortiment». Cette fermeture entraîne aussi une stratégie de renforcement d’autres Cactus Hobbi comme l’a détaillé Laurent Schonckert, administrateur-directeur du groupe Cactus : «Cette décision de consolider notre offre non alimentaire spécifique sur nos magasins Cactus Hobbi à la Belle Étoile, à Bascharage et à Diekirch est une décision pertinente pour notre entreprise et notre clientèle.»