Accueil | A la Une | L’automobiliste fuyard manque d’écraser un joggeur à Oetrange

L’automobiliste fuyard manque d’écraser un joggeur à Oetrange


À la sortie d'Oetrange, le fuyard a carrément emprunté la piste cyclable en direction de Bous. Un joggeur a dû sauter sur le côté pour ne pas être écrasé. (photo archives editpress)

Jeudi soir, la police a dû prendre en chasse un automobiliste qui a refusé de s’arrêter après avoir été contrôlé en excès de vitesse. La course-poursuite a bien failli prendre une tournure dramatique.

Jeudi, peu après 18h, un automobiliste s’est fait contrôler à 71 km/h sur le CR144 à Oetrange.

Malgré des ordres très clairs lui enjoignant de s’arrêter, l’automobiliste a désobéi aux instructions du policier et a pris la fuite à toute allure en direction de Canach. Les policiers l’ont immédiatement pris en chasse.

À la sortie d’Oetrange, le fuyard a carrément emprunté la piste cyclable en direction de Bous. Un joggeur a dû sauter sur le côté pour ne pas être écrasé.

Au croisement avec la N28, le conducteur a traversé la route nationale très fréquentée sans s’arrêter et a de nouveau mis en danger les autres usagers de la route.

Le fugitif a pu finalement être arrêté dans un chemin de terre en direction de Moutfort.

Il s’est avéré que la voiture n’était ni dûment immatriculée ni couverte par une assurance valide. Sur ordre du ministère public, le véhicule a été confisqué et une inculpation a été prononcée.

LQ