« Nous n’avons jamais communiqué sur ça ! » Voilà la réponse obtenue auprès des responsables de la Rockhal quand on les interroge au sujet du concert de Lauryn Hill, annoncé la semaine passée sur les réseaux sociaux et sur quelques titres de la presse luxembourgeoise, pour le 5 décembre prochain à la Rockhal.
Une information donc que les responsables ne confirment ni n’infirment. Mais on sent bien que le sujet dérange. « On ne sait pas d’où les gens sortent cette information, mais parfois certains artistes annoncent sur leurs sites internet des choses dont on n’est pas, nous, au courant », précise-t-on, laconiques, du côté de la salle de Belval.
Les tickets pour sa tournée européenne étaient censés être disponibles à la vente depuis vendredi dernier. Pourtant en ce début de semaine encore le site de la Rockhal n’annonce aucun concert à la date indiquée du 5 décembre. Inutile donc d’essayer d’acheter des places à travers le site officiel de la salle. Ni sur le site de la chanteuse, du reste. Aucune mention d’un passage au Luxembourg ne figure entre le 3 décembre (Londres) et le 6 (Amsterdam)
En cherchant sur la toile, on trouve pourtant bien des billets pour le 5 décembre à la Rockhal, notamment sur le site internet viagogo.lu. Ce dernier précise même qu’il ne reste « plus que quelques billets », histoire de faire craquer le fan de l’ancienne chanteuse Fugees. « Plus que 4 billets », annonce la page suivante, avant de les proposer à des prix très variables (autour de 170 euros lundi, jusqu’à 246 euros mardi). « Vue dégagée » et « billets rares », assure tout de même le site.
« Des prix imbattables !», lance-t-on de manière caustique, entre deux rires, du côté de la Rockhal.
Alors, Lauryn Hill, viendra, viendra pas ? Difficile à dire pour l’heure. Mais en tout cas toute cette histoire est bien mystérieuse. Dommage pour les fans.
Pablo Chimienti