Le groupe parlementaire du CSV s’est réuni mercredi soir pour élire un nouveau président suite à la nomination de Marc Spautz comme ministre du Travail.
Le jeu des chaises musicales prend fin et n’aura pas apporté de grandes surprises. Après la confirmation par le Conseil national de Marc Spautz comme nouveau ministre du Travail, les députés du CSV ont choisi Laurent Zeimet pour le remplacer à la tête du groupe parlementaire. «Ils adressent à Marc Spautz un grand merci pour l’engagement fort dont il a fait preuve afin de donner au groupe la place qu’il doit avoir dans l’équilibre politique, affirme un communiqué du parti. Il a dirigé le groupe avec beaucoup de compréhension et donné une place à chaque membre.» Ce dernier a dû reprendre cette semaine l’un des portefeuilles de Georges Mischo, fragilisé par la polémique autour du musée du Sport et par la perte de confiance des syndicats. Le ministère des Sports a été réattribué à Martine Hansen, déjà ministre de l’Agriculture.
Elu avec une très large approbation, Laurent Zeimet, député-maire de Bettembourg, était favori pour devenir le nouveau chef de file du parti à la Chambre. Les parlementaires chrétien-sociaux «se réjouissent de la collaboration avec ce député expérimenté, qui connaît parfaitement le travail du parti et du groupe». L’intéressé accueille ce nouveau poste avec «une grande joie» et affirme que son travail sera placé «sous le signe de la continuité, avec un nouvel élan. »
Luc Frieden perd des points, le CSV s’essouffle