Accueil | A la Une | L’ancien député libéral Carlo Meintz est décédé

L’ancien député libéral Carlo Meintz est décédé


Avec Carlo Meintz, une nouvelle figure marquante de l'histoire du Parti démocratique a quitté les siens. Il était âgé de 84 ans. (Photo: Lëtzebuerger Journal)

Le DP a annoncé, vendredi, le décès à l’âge de 84 ans de l’ancien député-maire de Walferdange Carlo Meintz.

Politicien «émérite et compétent», comme le décrit la présidente du DP, Corinne Cahen, Carlo Meintz  était à la tête de sa commune de 1967 à 1987 et de 2000 à 2002. C’est lui qui a inauguré la piscine Pidal ou encore le centre culturel Prince-Henri. Enseignant de formation, il a siégé à la Chambre des députés de 1974 à 1998 avec à la clé un mandat de vice-président du Parlement occupé de 1984 à 1994. Carlo Meintz a également siégé au Parlement européen (1974-1979) et au Conseil d’État.

Hors du champ politique, ce passionné de sport a notamment présidé le club de basket de sa commune, la Résidence Walferdange, mais aussi la Fédération luxembourgeoise de basket-ball (FLBB). «On perd une grosse personnalité», a souligné Guy Arendt, ancien bourgmestre de Walferdange qui est aujourd’hui secrétaire d’État à la Culture.

Carlo Meintz est le troisième ancien bourgmestre du DP décédé depuis le début de cette année 2018. L’ancien député-maire de Bertrange Niki Bettendorf (81 ans) et l’ancien bourgmestre de Grevenmacher Robert Stahl (74 ans) ne sont également plus.

Le Quotidien

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.