Plusieurs automobilistes conduisant sous l’emprise de l’alcool ont causé des troubles sur les routes luxembourgeoises ce week-end.
Le 8 décembre, vers 18h35 à Altwies, la police a été informée qu’un conducteur avait percuté un lampadaire sur un chemin piétonnier et qu’il était désormais bloqué. L’homme a été retrouvé sur place où un test d’alcoolémie a été effectué. Celui-ci s’étant révélé positif, son permis de conduire lui a été retiré.
Peu après minuit, une patrouille de police a été alertée qu’un automobiliste n’avait pas respecté un feu rouge dans la rue de Luxembourg, à Esch-sur-Alzette. Le véhicule a été arrêté peu après et le conducteur soumis à un test d’alcoolémie. Suite au résultat positif, son permis de conduire lui a été également retiré.
Stationnée au milieu de la chaussée
La même nuit, une patrouille de police a remarqué, route de Gilsdorf à Diekirch, un conducteur qui empruntait un rond-point en sens inverse. Le véhicule a alors été arrêté et l’homme, qui présentait des signes évidents de consommation d’alcool, a été soumis à un alcootest. Il a toutefois refusé de s’y soumettre, une interdiction provisoire de conduire a donc été prononcée.
Toujours dans la nuit du 9 décembre, un véhicule stationné au milieu de la chaussée avec des pneus endommagés a été signalé dans la rue Goethe à Luxembourg-Ville. Selon les premières informations, le conducteur aurait heurté plusieurs fois la bordure du trottoir, endommageant son véhicule. Retrouvé sur place, ila été soumis à un test d’alcoolémie qui s’est révélé positif. Une interdiction provisoire de conduire a donc été prononcée. Toutefois, l’homme fortement alcoolisé est devenu de plus en plus agressif et a commencé à insulter les policiers. En raison de son état, il a été placé en garde à vue après un examen médical.