Accueil | A la Une | Lampadaire percuté, rond-point pris à contresens… de nombreux conducteurs en état d’ébriété

Lampadaire percuté, rond-point pris à contresens… de nombreux conducteurs en état d’ébriété


(Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Plusieurs automobilistes conduisant sous l’emprise de l’alcool ont causé des troubles sur les routes luxembourgeoises ce week-end.

Le 8 décembre, vers 18h35 à Altwies, la police a été informée qu’un conducteur avait percuté un lampadaire sur un chemin piétonnier et qu’il était désormais bloqué. L’homme a été retrouvé sur place où un test d’alcoolémie a été effectué. Celui-ci s’étant révélé positif, son permis de conduire lui a été retiré.

Peu après minuit, une patrouille de police a été alertée qu’un automobiliste n’avait pas respecté un feu rouge dans la rue de Luxembourg, à Esch-sur-Alzette. Le véhicule a été arrêté peu après et le conducteur soumis à un test d’alcoolémie. Suite au résultat positif, son permis de conduire lui a été également retiré.

Stationnée au milieu de la chaussée

La même nuit, une patrouille de police a remarqué, route de Gilsdorf à Diekirch, un conducteur qui empruntait un rond-point en sens inverse. Le véhicule a alors été arrêté et l’homme, qui présentait des signes évidents de consommation d’alcool, a été soumis à un alcootest. Il a toutefois refusé de s’y soumettre, une interdiction provisoire de conduire a donc été prononcée.

Toujours dans la nuit du 9 décembre, un véhicule stationné au milieu de la chaussée avec des pneus endommagés a été signalé dans la rue Goethe à Luxembourg-Ville. Selon les premières informations, le conducteur aurait heurté plusieurs fois la bordure du trottoir, endommageant son véhicule. Retrouvé sur place, ila été soumis à un test d’alcoolémie qui s’est révélé positif. Une interdiction provisoire de conduire a donc été prononcée. Toutefois, l’homme fortement alcoolisé est devenu de plus en plus agressif et a commencé à insulter les policiers. En raison de son état, il a été placé en garde à vue après un examen médical.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.