Accueil | A la Une | Lamadelaine : un déséquilibré poignarde un policier

Lamadelaine : un déséquilibré poignarde un policier


Le policier doit son salut à son gilet pare-balles sur lequel la lame s'est brisée. (illustration Editpress/Jean-Claude Ernst)

Un fonctionnaire de la police grand-ducale a été poignardé par un déséquilibré, lundi à Lamadelaine. Fort heureusement, son gilet pare-balles l’a sauvé.

Les faits se sont déroulés lundi en matinée, dans un immeuble de logements sociaux.

Des témoins signalent à la police qu’un message portant la mention « mort aux flics » est placardé sur la fenêtre d’un appartement. Une patrouille décide de se rendre chez l’occupant des lieux, accompagnée de deux travailleurs sociaux.

Lorsque l’un des fonctionnaires s’est approché de l’individu, celui-ci s’est saisi d’un couteau de cuisine et lui a porté un coup au niveau du thorax. Le policier doit son salut à son gilet pare-balles sur lequel la lame s’est brisée. L’agresseur a été maîtrisé et menotté, après s’être débattu avec véhémence et nécessitant l’utilisation de spray au poivre. Le déséquilibré a ensuite été admis en hôpital psychiatrique.

Le procureur a diligenté une enquête, confiée à la police judiciaire. D’après les premiers éléments, l’individu avait déjà proféré des menaces à l’encontre de la police sur les réseaux sociaux.

Le Quotidien