Accueil | A la Une | L’ALEBA signe un partenariat pour «mieux protéger les salariés du secteur financier»

L’ALEBA signe un partenariat pour «mieux protéger les salariés du secteur financier»


Avec cette signature, Roberto Mendolia, le président de l’ALEBA, indique que les deux organisations ne manqueront pas de conserver leur indépendance.

L’ALEBA annonce, ce jeudi, la signature d’un partenariat inédit avec l’Association des fonctionnaires et employés de la Banque et Caisse d’épargne de l’État Luxembourg (AFEBCEEL).

C’est un partenariat que les deux parties qualifient d’historique. Ce jeudi, l’Association luxembourgeoise des employés de banque et d’assurance (ALEBA) et l’Association des fonctionnaires et employés de la Banque et Caisse d’épargne de l’État Luxembourg (AFEBCEEL) annoncent, par le biais d’un communiqué, la signature de la convention de partenariat visant à renforcer la défense et l’accompagnement des salariés du secteur financier au Luxembourg.

Ce rapprochement va permettre aux membres des deux organisations de bénéficier d’une offre élargie d’informations, d’avantages et de services spécialisés. L’ALEBA et l’AFEBCEEL précisent que cette coopération n’entachera pas l’autonomie et l’indépendance de chacune des parties. Enfin, les salariés affiliés à l’AFEBCEEL pourront désormais bénéficier de certains services et soutiens développés par l’ALEBA, en particulier dans les domaines de l’information syndicale, des conseils juridiques et des avantages négociés auprès de partenaires externes.

«Ce partenariat reflète notre volonté commune d’unir nos forces pour mieux protéger les salariés du secteur financier, tout en respectant l’identité et l’indépendance de chaque organisation», a déclaré Roberto Mendolia, le président de l’ALEBA.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .