Accueil | A la Une | L’agence de l’Adem de Dudelange va fermer

L’agence de l’Adem de Dudelange va fermer


(Photo : Hervé Montaigu)

L’agence de l’Adem située à Dudelange fermera définitivement ses portes à partir du 30 novembre. Cette annonce a été faite, ce vendredi 20 septembre, lors d’une conférence de presse tenue par le ministre du Travail, Georges Mischo.

La raison de cette décision ? L’état des locaux actuels. « L’espace est devenu trop exigu et ne permet plus de répondre aux exigences croissantes de l’Adem en ce qui concerne la qualité de son offre de services », est-il notifié dans un communiqué publié ce vendredi. L’agence accueillait jusqu’alors, en moyenne, quelque 1 500 demandeurs d’emploi, chaque mois.

Malgré plusieurs mois de recherches pour trouver une alternative dans la commune, aucune option n’a été retenue, toutes les possibilités ne répondant pas aux critères nécessaires pour garantir un bon accueil des demandeurs d’emploi.

Les demandeurs d’emplois répartis dans d’autres agences

En conséquence, ces derniers seront répartis entre deux autres agences : Esch-Belval et Luxembourg-Hamm, suivant leur lieu de résidence. Les demandeurs d’emploi résidant dans les communes de Roeser et Frisange, environ 300 personnes, seront désormais accompagnés par les conseillers de l’agence Luxembourg-Hamm. Ceux vivant dans les communes de Dudelange, Bettembourg ainsi qu’en France, soit environ 1 200 personnes, seront suivis à Esch-Belval. Chaque demandeur d’emploi concerné recevra un courrier dans les prochains jours lui indiquant les informations nécessaires sur son agence de rattachement.

Quant aux treize personnes qui travaillaient au sein de l’agence de Dudelange, elles seront réaffectées à un nouveau lieu de travail.