Une station touristique autour des lacs de Weiswampach, proches des frontières belge et allemande, verra prochainement le jour. Un projet chiffré à 50 millions d’euros, avec la création de 50 emplois à la clé, a annoncé vendredi la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener.
Le ministère de l’Économie, la commune de Weiswampach et le Groupe Lamy, qui gère depuis plus de 40 ans des parcs et maisons de vacances, sont à la manœuvre pour assurer la réalisation d’un véritable domaine touristique et de loisirs, le «Suneo Park Luxembourg».
Touristique mais écologique, « ce projet s’intègre parfaitement dans l’environnement naturel en bordure des deux lacs », souligne Francine Closener. Et fait partie de la stratégie de développement estampillée «Tourisme 2022».
Le Groupe Lamy travaillera avec le bureau d’urbanisme et d’architecture Philippe Valentiny, pour proposer une offre complète de loisirs et d’hébergements sur une superficie de 20 hectares. On y y trouvera ainsi un village vacances de 100 cottages, ainsi qu’une résidence hôtelière de 91 chambres. La conception et la construction intégreront les normes écologiques en matière de réduction des besoins en énergie.
La station déclinera par ailleurs des activités ludiques et sportives centrées sur l’eau et la nature à destination du grand public.
Je suis intéressé