En raison des fortes chaleurs, le lac de la Haute-Sûre a été pris d’assaut ce dimanche. Toutes les places de stationnement sont occupées, la police déconseille le secteur.
En cette journée de fortes chaleurs où la moitié sud du pays a été placée en alerte jaune, ils ont été nombreux à avoir choisi ce lieu pour trouver un peu de fraicheur. Tous les parkings payants à proximité du lac de la Haute-Sûre étaient déjà complets, ce dimanche, avant 13h. Sur les coups de 16h, les forces de l’ordre annonçaient que « même les places de stationnement gratuites du parking d’accueil de la N27 au barrage de la Haute-Sûre étaient occupées ».
Les autorités conseillent à la population d’éviter le secteur ou de s’y rendre en emprunter les transports en commun. Les bus 535, 624, 627 et la navette du lac (ligne 690) vous le permettent.
Les autorités rappellent que « les véhicules ne peuvent être garés qu’aux endroits prévus à cet effet et qu’ils ne doivent en aucun cas bloquer les voies de sortie et d’accès des véhicules de secours ».