Accueil | A la Une | La Turquie : un partenaire «significatif»

La Turquie : un partenaire «significatif»


Gilles Roth et le ministre des Finances turc, Mehmet Şimşek.

Le ministre des Finances, Gilles Roth, s’est rendu à Ankara et à Istanbul pour une visite de travail où il a rencontré son homologue turc.

Le ministre des Finances, Gilles Roth, s’est rendu à Ankara et à Istanbul pour une visite de travail en Turquie jeudi et vendredi. Lors d’une entrevue avec son homologue turc, Mehmet Şimşek, les ministres ont échangé sur des sujets d’actualité européens et internationaux ainsi que sur les relations bilatérales entre les deux pays. Le gouverneur de la Banque centrale de Turquie, Fatih Karahn, a également participé à la réunion.

La deuxième étape de la visite de travail a mené le ministre à Istanbul, vendredi. Gilles Roth y a rencontré des représentants du monde économique et financier turc, dont des membres du Conseil des relations économiques étrangères (DEIK) et des représentants de Turkish Airlines. Le ministre y a réitéré les priorités du gouvernement en matière de compétitivité et de développement de la Place financière.

Le ministre a souligné que la Turquie est à la fois «un partenaire significatif et une puissance économique importante». Pour lui, cette visite a dès lors aussi été l’occasion «d‘explorer des opportunités de coopération, notamment dans le domaine financier».