Le Luxembourg est le premier pays à s’engager dans la « troisième révolution industrielle » dans le but de construire une économie durable pour les générations futures. Cette stratégie nationale sera dévoilée le 14 novembre prochain, en présence de l’économiste Jeremy Rifkin, lors du 5e Luxembourg Sustainability Forum, à Luxexpo.
Après un an d’échanges et de processus participatif, la stratégie luxembourgeoise pour une « troisième révolution industrielle » sera dévoilée le 14 novembre à Luxexpo, en présence de l’économiste américain Jeremy Rifkin. Le ministre de l’Economie, Etienne Schneider, avait fait appel à ce spécialiste de la prospective afin de rédiger cette étude stratégique, en partenariat avec la Chambre de commerce et IMS Luxembourg.
Le 14 novembre, de 9h à 15h, les grandes directions et les mesures phares seront présentées, avec la diffusion d’un court-métrage illustrant des projets luxembourgeois concrets, ainsi qu’une séance de débat « pour permettre à la société luxembourgeoise de poser ses questions », « des pitches afin de découvrir des solutions innovantes » et un dîner-débat en clôture.
Ouvert à tous sur inscription
« Entreprises, organisations publiques, associations, citoyens, tous sont cordialement conviés à se joindre à cet évènement, l’un des plus attendus de l’année », annonce IMS Luxembourg.
Plus de 300 personnes se sont déjà inscrites. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site d’IMS Luxembourg : www.imslux.lu (sous l’onglet Agenda). Le nombre de places est limité.
Le Quotidien