Accueil | A la Une | La sécurité dans les bars et clubs du Luxembourg en cinq points

La sécurité dans les bars et clubs du Luxembourg en cinq points


L’ITM peut effectuer des inspections à tout moment. (Photo d'illustration : Editpress)

Au Grand-Duché, l'Inspection du travail et des mines est chargée de contrôler la sécurité à l'intérieur des bars et des boîtes de nuit. Retour en cinq points sur cette entité et ses missions avec son directeur, Marco Boly.

«L’accident tragique qui s’est produit nous rappelle une chose essentielle : la sécurité au travail n’est jamais acquise et à brader», appuie Marco Boly, le directeur de l'Inspection du travail et des mines (ITM), en évoquant le dramatique incendie qui s'est produit à Crans-Montana, en Suisse.

L'homme explique que le rôle de l'entité luxembourgeoise est «d’anticiper les risques, avant qu’ils ne se transforment en drames humains et économiques».

Quelle est la législation au Luxembourg ?

Au Grand-Duché, la sécurité au sein des établissements classés, comme les restaurants, les bars et les boîtes de nuit, est régie par la loi dite Commodo. Elle encadre ces lieux et leurs possibles impacts sur l’environnement, la santé publique, ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.