Accueil | A la Une | La Schueberfouer prend forme sur le Glacis

La Schueberfouer prend forme sur le Glacis


(photo Didier Sylvestre)

La plus grande fête foraine de la Grande Région commence à émerger en plein cœur de la capitale.

J-12 ! Le champ du Glacis commence à prendre l’allure d’une fête foraine. Les forains ont commencé à s’installer il y a plusieurs jours déjà, mais les premiers manèges ont émergé ce week-end en plein cœur de la capitale. La traditionnelle Schueberfouer aura lieu cette année du 22 août au 10 septembre, pour la 683e édition, rien que ça.

Si toutes les nouveautés seront dévoilées mardi lors de la conférence de presse tenue par la Ville de Luxembourg, on sait déjà que deux nouveautés vont ravir les amateurs de sensations fortes : le manège «Evolution Flight» et l’«Alpina Bahn». Le premier, inédit, catapulte des nacelles à 66 mètres de hauteur et accélère jusqu’à 140 km/h. Le second, quant à lui, fait partie des plus grandes et plus longues montagnes russes transportables sans looping au monde. Comme chaque année, près de 2 millions de visiteurs venus de toute la Grande Région sont attendus.

Pour rappel, le parking du Glacis est déjà partiellement fermé depuis le 13 juillet, mais sera complètement dédié à la Schueberfouer à partir du 16 août, à 8 h. L’avenue de la Faïencerie (entre l’allée Scheffer et le boulevard de la Foire) sera fermée à toute circulation du samedi 16 août à 8 h au samedi 13 septembre. Par ailleurs, la Ville tient à informer que le parking rond-point Schuman sera, lui, fermé du vendredi 22 août à minuit au jeudi 11 septembre à 1 h inclus (sauf abonnés et personnes à mobilité réduite).

Il est vivement recommandé de s’orienter en fonction du système de guidage dynamique (Parkleitsystem) et de profiter des P+R, à partir desquels les visiteurs peuvent se rendre facilement à la Schueberfouer. Les disponibilités des emplacements libres dans les parkings peuvent être consultées sur la cityapp et parkings.vdl.lu.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .