Dans un communiqué ce vendredi 8 novembre, le syndicat de la fonction publique (FGFC) annonce la fin de tractations pour maintenir le versement d’une prime d’astreinte. Le dénouement est heureux pour les chauffeurs.
Bien que versée depuis 40 ans, une prime de 500 euros devait être supprimée à partir de novembre pour une centaine de chauffeurs du TICE, avait-on appris le lundi 28 octobre. Aussitôt les syndicats avaient dénoncé cette décision. Ce vendredi, le FGFC a fait part d’une bonne nouvelle pour les employés concernés : «Tous les salariés conserveront la prime qu’ils ont acquise», indique-t-il, ajoutant qu’ils «recevront leur allocation de manière rétroactive».
Le syndicat précise que le prochain budget TICE tient en effet compte de ces versements et que début 2025 «des conditions cadres claires devraient être fixées en collaboration avec les syndicats et le ministère de l’Intérieur pour garantir l’attribution de la prime d’astreinte».
Le FGFC souligne enfin que le ministre Léon Gloden «a reconnu la nécessité et a accepté de réformer la réglementation sur le temps de travail et les heures supplémentaires», sans en préciser toutefois les modalités.