La police grand-ducale a arrêté vendredi deux dealers présumés, suite à un contrôle d’identité à la gare centrale.
Vendredi dernier, deux individus ont tenté de se soustraire à un contrôle d’identité près de la gare centrale. Les deux hommes ont pris le fuite mais l’un d’entre eux a rapidement été interpellé. Selon la police, il aurait alors tenté d’avaler à plusieurs reprises ce qu’il avait dans la bouche, une réaction habituelle des dealers voulant faire disparaître leur marchandise.
Une fois le premier individu arrêté, les agents de police se sont mis à la recherche de son complice. Celui-ci a été retrouvé alors qu’il tentait de se cacher dans un magasin d’alimentation. Il aurait lui aussi essayé d’avaler la drogue qu’il transportait.
Une fouille clinique, ordonnée par le parquet, a permis à la police de saisir 18 boules de drogues ainsi que de l’argent liquide et deux téléphones portables. Les suspects ont été arrêtés et présentés au juge d’instruction dès le samedi matin. Celui-ci a émis un mandat d’arrêt à l’encontre des deux hommes qui ont ensuite été transférés à la prison de Schrassig pour y être placés en détention provisoire.