Le temps du week-end sera estival, avant que n’arrive un peu de pluie dimanche et lundi.
Les journées de samedi et dimanche se suivront, mais d’un point de vue météo, ne se ressembleront pas. Les météorologues du Findel annoncent un samedi particulièrement ensoleillé, avec un ciel bien dégagé et des températures comprises entre 29 et 31 °C dans la journée, après que les quelques nuages élevés en matinée auront levé le camp. Le vent d’est soufflera faiblement entre 10 et 20 km/h. Un temps idéal pour prendre un peu d’avance sur les vacances d’été et flâner à la terrasse des cafés ou dans les parcs et jardins.
Alerte jaune dimanche
Dimanche, le mercure grimpera plus haut, puisque MeteoLux prévoit jusqu’à 32 °C à certains endroits du pays. Le début de la journée sera sec et ensoleillé, mais peu à peu, au fil de l’après-midi, le temps se gâtera quelque peu, les nuages seront de plus en plus nombreux. Au cours de la soirée, de faibles averses de pluie devraient tomber (de 1 à 2 l/m2). L’ambiance sera lourde, avec un vent de sud-est faible à modéré (10 à 20 km/h). Vraisemblablement pas de quoi gâcher la retraite aux flambeaux et le feu d’artifice à Luxembourg.
MeteoLux prévoit de placer l’ensemble du pays en vigilance jaune de 13 h à 19 h pour cause de fortes chaleurs. Pensez donc à bien vous protéger du soleil et à vous hydrater.
La nuit de dimanche à lundi atteindra les 15 à 17 °C minimum, pas suffisant dans certains logements pour passer une nuit fraîche. Lundi, le jour de la fête nationale, il faudra peut-être un parapluie pour assister au défilé, des averses sporadiques étant annoncées (de 1 à 3 l/m2). Les températures maximales atteindront 24 °C. Avant de remonter mercredi dans les 30 °C.