Accueil | A la Une | La Luxembourgeoise Paule Kremer fait le tour de Manhattan… à la nage

La Luxembourgeoise Paule Kremer fait le tour de Manhattan… à la nage


Paule Kremer, originaire de Walferdange, a accompli un exploit ce week-end : traverser les 20 ponts de Manhattan à la nage en moins de neuf heures ! Et pour la bonne cause.

Le Luxembourg brille de l’autre côté de l’Atlantique ! La nageuse Paule Kremer a accompli un exploit ce samedi 5 août en réalisant le tour de Manhattan, ce célèbre quartier de New-York… à la nage.

Un nouveau record pour cette nageuse en eau libre qui a déjà traversé la Manche (en 14 heures) et le canal de Catalina (en 13h). Ce troisième challenge lui permet d’entrer dans le cercle restreint des détenteurs de la «triple couronne de natation en eau libre», qui comprend à ce jour 300 membres.

À New-York, la Luxembourgeoise de 35 ans a accompli 45,9 kilomètres (plus long qu’un marathon !), en partant de Battery Park, à la pointe de Manhattan, pour traverser ensuite l’East River, la Harlem River et l’Hudson River et revenir à son point de départ. Elle aura mis exactement 8 heures et 13 minutes, elle qui pensait d’abord devoir nager plus de neuf heures pour réussir le tour.

«J’ai vomi plusieurs fois»

Une épopée difficile, mais «fascinante», raconte Paule, qui a été encouragée tout le long du chemin par son équipe, sur un bateau, mais aussi par plusieurs passants. «Même si j’ai été malade à un moment donné en cours de route et que j’ai vomi plusieurs fois, je n’ai jamais douté de ma capacité à faire le tour et je n’ai pas eu besoin d’aller jusqu’à la limite absolue», a-t-elle raconté sur son compte Facebook.

«C’était la course la plus fun que j’ai jamais faite en nageant. Je recommande à 100% de faire du tourisme sur l’eau à New York !», a-t-elle aussi ajouté.

À l’assaut de «l’Ocean seven»

Mais ce n’est pas uniquement pour les belles images, l’exploit sportif ou le tourisme que Paule s’est lancée dans ce parcours : c’est aussi pour apporter des dons à la fondation cancer luxembourgeoise. En effet, avant son départ, la nageuse a partagé un lien vers une collecte de fonds afin que chacun puisse verser quelques euros à l’association de lutte contre le cancer.

Après cette performance, Paule Kremer devient ainsi la première Luxembourgeoise à accomplir le «20 bridges swim», elle qui était déjà la première à traverser la Manche en 2017.

Des prouesses qu’elle compte bien prolonger : la Walferdangeoise veut en effet tenter «l’Ocean seven». Un parcours qui comprend les trois trajets qu’elle a déjà effectués (la Manche, le canal de Catalina et les 20 ponts de Manhattan), mais aussi le détroit de Gibraltar, le Molokaï, le Détroit de Tsugaru et le Détroit de Cook. Bonne chance à elle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par marcoberweis (@marcoberweis)