Accueil | A la Une | La Luxembourg Pride Run a récolté plus de 23 000 euros

La Luxembourg Pride Run a récolté plus de 23 000 euros


Plus de 15 000 coureurs ont envahit la capitale cet été. (Photo Fabrizio Pizzolante)

Pour sa première édition, la Pride Run de Luxembourg a permis de récolter 23 633 euros. Une belle somme qui a été reversée à Rosa Lëtzebuerg et au centre LGBTIQ+ Cigale.

Les légendes irlandaises racontent qu’un chaudron rempli d’or attend les plus chanceux au pied des arcs-en-ciel. Si la Luxembourg Pride Run n’en est pas encore là, elle peut tout de même s’enorgueillir d’un beau résultat pour sa première édition. L’arc-en-ciel qui a envahi la capitale le 5 juillet dernier avait rassemblé plus de 1 500 coureurs lancés, sur 5 ou 10 kilomètres, dans les rues du centre-ville.

Un engouement assorti d’une grande générosité puisque 23 633 euros ont été récoltés grâce aux inscriptions et aux diverses donations. La somme a été remise par la banque ING et la Ville de Luxembourg, ce mardi 17 octobre, à deux associations : Rosa Lëtzebuerg et le centre LGBTIQ+ Cigale. L’argent leur permettra de financer un nouveau projet visant à sensibiliser le monde sportif à l’inclusion des personnes LGBTIQ+ par des ateliers, des formations et du matériel d’information destinés aux clubs et fédérations sportives.

Une deuxième édition est d’ores et déjà dans les starting-blocks.

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .