Accueil | A la Une | La Luxembourg Pride Run a récolté plus de 23 000 euros

La Luxembourg Pride Run a récolté plus de 23 000 euros


Plus de 15 000 coureurs ont envahit la capitale cet été. (Photo Fabrizio Pizzolante)

Pour sa première édition, la Pride Run de Luxembourg a permis de récolter 23 633 euros. Une belle somme qui a été reversée à Rosa Lëtzebuerg et au centre LGBTIQ+ Cigale.

Les légendes irlandaises racontent qu’un chaudron rempli d’or attend les plus chanceux au pied des arcs-en-ciel. Si la Luxembourg Pride Run n’en est pas encore là, elle peut tout de même s’enorgueillir d’un beau résultat pour sa première édition. L’arc-en-ciel qui a envahi la capitale le 5 juillet dernier avait rassemblé plus de 1 500 coureurs lancés, sur 5 ou 10 kilomètres, dans les rues du centre-ville.

Un engouement assorti d’une grande générosité puisque 23 633 euros ont été récoltés grâce aux inscriptions et aux diverses donations. La somme a été remise par la banque ING et la Ville de Luxembourg, ce mardi 17 octobre, à deux associations : Rosa Lëtzebuerg et le centre LGBTIQ+ Cigale. L’argent leur permettra de financer un nouveau projet visant à sensibiliser le monde sportif à l’inclusion des personnes LGBTIQ+ par des ateliers, des formations et du matériel d’information destinés aux clubs et fédérations sportives.

Une deuxième édition est d’ores et déjà dans les starting-blocks.