Accueil | A la Une | La loi du talion pour un smartphone

La loi du talion pour un smartphone


José est dans de sales draps. il est accusé d'avoir frappé son épouse. (Photo : archives lq)

Un mari jaloux, une épouse coincée avec lui, beaucoup de ressentiments accumulés au fil des années de mariage et une communication au point mort. Les ingrédients d’un violent ras-le-bol.

«Je ne suis plus une gamine. J’ai 50 ans. Je n’ai plus peur.» Après 30 ans de mariage avec José, Marina a décidé de tout balancer. Assis sur le banc des prévenus, son époux la traite de menteuse en riant nerveusement. «Elle avait tout étudié et planifié. Elle est très douée pour cela. Ses hématomes, elle se les est faits elle-même.» En début d’audience, le prévenu semblait sûr de lui. Au fur et à mesure de son interrogatoire par le président de la 7e chambre correctionnelle du tribunal d’arrondissement de Luxembourg, il a perdu de sa superbe. «Je n’ai pas besoin d’avocat. Je n’ai pas commis de crime», avait-il lancé avant de ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.