Ryanair a annoncé ce mardi suspendre 20 % de ses vols à Berlin. La liaison entre le Luxembourg et la capitale allemande est menacée.
«Les coûts d’accès exorbitants que le gouvernement allemand et la direction de l’aéroport n’ont pas réussi à réduire» expliquent, selon Ryanair ce mardi, la décision prise par la compagnie. Sur son site internet, la compagnie low coast a annoncé la suspension de 20 % de ses vols à l’aéroport de Berlin Brandenburg.
Le nombre de ses avions basés à Berlin devrait passer de 9 à 7, entraînant une perte de 750 000 sièges et six liaisons : Bruxelles, La Canée, Kaunas, Cracovie, Riga et Luxembourg. Aucune date n’a cependant été avancée.
«Il est dommage que l’une des plus grandes villes d’Europe comme Berlin connaisse l’une des reprises les plus lentes, à seulement 71 % par rapport aux niveaux d’avant covid», a indiqué le PDG de Ryanair, regrettant que l’augmentation des frais plutôt que leur réduction «pour attirer plus de trafic».
La balle est désormais dans le camp berlinois. En attendant, les voyageurs du Findel peuvent toujours se rendre à Berlin sans correspondance avec Ryanair, mais aussi Luxair ou Lufthansa.