Une nouvelle ligne directe entre les Émirats arabes unis et le Luxembourg sera lancée à l’automne 2026. L’information a été confirmée par Lux-Airport dans un communiqué et par la compagnie aérienne Etihad Airways.
De nouveaux vols vers le Moyen-Orient. La compagnie aérienne Etihad Airways a annoncé sur son site internet le lancement d’une nouvelle liaison directe entre le Luxembourg et Abu Dhabi. Les premiers vols seront effectués le 29 octobre 2026 avec trois services dans la semaine. Ils se feront sans escale jusqu’à la capitale des Émirats arabes unis.
«Cette nouvelle liaison répond à la demande croissante des voyageurs du Luxembourg, de la région Benelux, de la France et de l’Allemagne», précise Etihad Airways dans le communiqué diffusé sur son site internet.
«Pour la première fois, le Luxembourg sera directement relié au Moyen-Orient. Cette liaison va au-delà de la simple connectivité : il s’agit de bâtir de nouveaux ponts entre l’Europe et les Émirats arabes unis, ouvrant des opportunités pour les affaires, le tourisme et les échanges culturels», poursuit Antonoaldo Neves, le PDG d’Etihad Airways.
Pour rappel, le Luxembourg dessert depuis quelques années la ville de Dubaï, aux Émirats arabes unis.