Accueil | A la Une | La Jeunesse va remplacer Marc Thomé par Sébastien Grandjean

La Jeunesse va remplacer Marc Thomé par Sébastien Grandjean


La Jeunesse va tourner la page Marc Thomé, qui avait pourtant ramené du jeu à la Frontière. (photo Gerry Schmit)

La nouvelle serait imminente : la Jeunesse Esch, en nette perte de vitesse depuis la fin d’année 2018 et qui reste notamment sur quatre matches sans victoire à la maison (dont trois défaites consécutives) va tourner la page Marc Thomé, qui avait pourtant ramené du jeu à la Frontière.

Une réunion prévue dans l’après-midi doit sceller la fin de la collaboration et entériner le retour au club du technicien belge Sébastien Grandjean, qui avait déjà officié aux manettes de la Vieille Dame entre mars 2011 et octobre 2012. Une époque dorée, celle des Benajiba, Gomes et autre Ndongala, qui avait vu la Jeunesse proposer un jeu flamboyant et se qualifier en Europa League.

À l’heure où Jean Cazzaro est entré en contact avec Stéphane Bailly, président de Car Avenue, et que ce dernier parle aujourd’hui d’investir un peu plus dans le club eschois, changer d’optique pour la dernière ligne droite est un signal fort dont le président de la Jeunesse ne pouvait peut-être plus faire l’économie, ne serait-ce que dans l’optique de ne pas compromettre les chances européennes de son équipe.

Il est toutefois à noter que Sébastien Grandjean ne revient que pour sept matches, pour rendre service jusqu’à la fin de la saison et qu’il rendra le tablier après cette échéance.

Pour mémoire, la Jeunesse est actuellement 4e, à égalité de points avec le Progrès, troisième.

J. M./LQ