Le ministère de la Santé informe, ce jeudi 29 décembre, que les cas de grippe continuent leur progression, avec une hausse de plus de 84% en une semaine. Le Covid-19 lui, a fait huit nouveaux morts.
La grippe continue son ascension au Luxembourg. Selon le dernier rapport hebdomadaire du ministère de la Santé, le nombre de cas déclarés par les laboratoires a augmenté à 2 551 cas, alors qu’ils n’étaient que 1 383 la semaine précédente, soit une augmentation de 84%. C’est simple, «le nombre de cas de grippe dépasse actuellement le pic de la vague de grippe du printemps de cette année», indique le ministère.
Même chose du côté du Covid-19 : comptez 1 656 cas contre 1 464 la semaine précédente. Le ministère informe également que huit nouveaux décès en lien avec le Covid-19 sont à déplorer, avec un âge moyen de 83 ans.
Dans les hôpitaux, 38 nouvelles admissions de patients positifs confirmés ont eu lieu dans l’unité des soins normaux, contre 39 la semaine précédente. Dans les soins intensifs, le nombre de lits occupés est de 2. La moyenne d’âge des patients hospitalisés est de 67 ans.
Où le virus circule-t-il le plus ?
Durant ce mois de décembre, c’est dans le sud du pays, plus précisément à Esch-sur-Alzette, que le nombre de cas de Covid-19 a été le plus élevé. Suivent les cantons de Capellen, de Mersch, Grevenmacher et Diekirch.