Accueil | A la Une | La Grande-Duchesse Stéphanie devient la nouvelle présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise

La Grande-Duchesse Stéphanie devient la nouvelle présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise


(Photo d’illustration : Fabrizio Pizzolante)

Elle succède à la Grande-Duchesse Maria Teresa, qui a tenu ce poste durant deux décennies.

Après vingt ans d’engagement au sein de la Croix-Rouge, la Grande-Duchesse Maria Teresa passe la main. L’assemblée de la Croix-Rouge luxembourgeoise a désigné la Grande-Duchesse Stéphanie comme nouvelle présidente de l’organisation, avec effet à la date de sa nomination par arrêté Grand-Ducal.

«Nous tenons à remercier chaleureusement S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa pour ses 20 années d’engagement au service de la Croix-Rouge luxembourgeoise. Son héritage au sein de notre organisation est immense. Du fond du cœur, merci !», a déclaré Michel Wurth, le vice-président de la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Pour rappel, la mission de la Croix-Rouge luxembourgeoise est «d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables». Avec plus de 1 000 bénévoles et plus de 3 000 professionnels, elle est un acteur majeur dans les domaines de la santé, du social, de la jeunesse et de l’humanitaire.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.