Accueil | A la Une | La Grande-Duchesse héritière fête ses 39 ans

La Grande-Duchesse héritière fête ses 39 ans


La Princesse Stéphanie. (photo Maison du Grand-Duc/Sophie Margue)

La Princesse Stéphanie, qui sera maman pour la seconde fois en avril, souffle 39 bougies ce samedi.

La Grande-Duchesse héritière Stéphanie célèbre ses 39 ans ce samedi. Née le 18 février 1984 à Renaix en Belgique, elle est la huitième et dernière enfant du comte et de la comtesse de Lannoy, tous deux décédés. Elle a grandi dans la propriété familiale d’Anvaing, dans le Hainaut belge, entourée de ses sept frères et sœurs. Le 20 octobre 2012, la comtesse Stéphanie de Lannoy épouse le Grand-Duc héritier Guillaume. Le couple est parent d’un garçon, le Prince Charles, né le 10 mai 2020, et s’apprête à accueillir un nouvel enfant, dont la naissance est prévue pour avril.

Stéphanie est très active dans la vie sociale, associative et culturelle du Grand-Duché. Elle a par exemple accordé son haut patronage à l’ASBL Blëtz, qui a pour objet de venir en aide aux personnes touchées par un accident vasculaire cérébral.

La Grande-Duchesse héritière se passionne également pour l’art et l’artisanat. Un savoir-faire souvent méconnu du grand public au Luxembourg. Aux côtés de Guillaume, elle se mobilise afin de valoriser le secteur de l’artisanat local et ses créateurs. C’est ainsi que naît l’association «De Mains de Maîtres Luxembourg» en 2017. Depuis, l’exposition du même nom connaît un vif succès chaque année.