Née le 18 février 1984, la Princesse Stéphanie célèbre ce mardi son 41e anniversaire.
Deux jours après la Princesse Alexandra, qui vient de fêter ses 34 ans, c’est au tour de la Princesse Stéphanie de souffler ses 41 bougies. L’épouse du Grand-Duc héritier Guillaume a vu le jour le 18 février 1984 à Renaix, en Belgique où elle passe son enfance. Fille du comte et de la comtesse de Launay, elle grandit entourée de ses sept frères et sœurs dans le Hainaut belge. Le 20 octobre 2012, elle épouse Guillaume, le fils aîné du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse, et devient ainsi Grande-Duchesse héritière. Ils sont parents de deux garçons : le Prince Charles et le Prince François, nés respectivement le 10 mai 2020 et le 27 mars 2023.
La Princesse Stéphanie prend part, le plus souvent en tandem avec son époux, aux activités officielles de la cour grand-ducale telles que la Fête nationale, les Audiences du Nouvel An ou les visites d’État. Elle est aussi administratrice de la Fondation du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse. Plus récemment, elle a également accordé son Haut Patronage à Blëtz a.s.b.l., qui a pour objet de venir en aide aux personnes touchées par un accident vasculaire cérébral.
Le 3 octobre prochain, le Grand-Duc Henri passera le pouvoir à son fils, nommé lieutenant-représentant l’année dernière, faisant de Stéphanie la nouvelle Grande-Duchesse du Luxembourg.