Accueil | A la Une | Luxembourg : fin de l’alerte à la bombe à la gare, une personne arrêtée

Luxembourg : fin de l’alerte à la bombe à la gare, une personne arrêtée


L'ensemble du quartier a été bouclé durant les recherches de la police. (Photo illustration Editpress/Julien Garroy)

Les CFL ont annoncé que la gare de Luxembourg avait pu rouvrir après une alerte à la bombe déclenchée peu après 16 h. Le trafic reprend progressivement.

Après qu’une personne ait affirmé à plusieurs passants avoir caché une bombe dans le bâtiment de la gare de Luxembourg, celle-ci a été évacuée aux alentours de 16 h et le trafic ferroviaire complètement interrompu durant plus d’une heure.

Des contrôles ont alors été effectués dans le bâtiment par un chien détecteur d’explosifs mais se sont révélés négatifs. L’alerte à la bombe a donc pu être levée peu avant 18 h permettant la reprise progressive de la circulation des trains et des bus.

« Jusqu’au rétablissement définitif du trafic ferroviaire régulier, des retards et des suppressions peuvent encore survenir dans les prochaines heures », indiquaient néanmoins les CFL.

La personne responsable de l’alerte à la bombe a entre-temps pu être identifiée et appréhendée lors d’une enquête menée par le commissariat de Luxembourg-Gare et la police judiciaire. Le suspect sera présenté au juge d’instruction dimanche matin.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.