Les CFL ont annoncé que la gare de Luxembourg avait pu rouvrir après une alerte à la bombe déclenchée peu après 16 h. Le trafic reprend progressivement.
Après qu’une personne ait affirmé à plusieurs passants avoir caché une bombe dans le bâtiment de la gare de Luxembourg, celle-ci a été évacuée aux alentours de 16 h et le trafic ferroviaire complètement interrompu durant plus d’une heure.
Des contrôles ont alors été effectués dans le bâtiment par un chien détecteur d’explosifs mais se sont révélés négatifs. L’alerte à la bombe a donc pu être levée peu avant 18 h permettant la reprise progressive de la circulation des trains et des bus.
« Jusqu’au rétablissement définitif du trafic ferroviaire régulier, des retards et des suppressions peuvent encore survenir dans les prochaines heures », indiquaient néanmoins les CFL.
La personne responsable de l’alerte à la bombe a entre-temps pu être identifiée et appréhendée lors d’une enquête menée par le commissariat de Luxembourg-Gare et la police judiciaire. Le suspect sera présenté au juge d’instruction dimanche matin.