Accueil | A la Une | La Fondation Cancer victime d’une cyberattaque

La Fondation Cancer victime d’une cyberattaque


(Photo d'illustration : Pixabay)

L’association a indiqué hier avoir constaté un incident suspect sur une de ses boîtes e-mail

La Fondation Cancer annonce avoir été victime d’une cyberattaque au niveau d’une de ses boîtes e-mail. Dans un communiqué publié ce jeudi, elle tient à souligner que malgré cette intrusion malveillante, rien ne laisse à penser que des données aient été touchées. «Les activités de la Fondation Cancer, et en particulier les services proposés aux patients, n’ont à aucun moment été affectées», note l’association. 

Dès que la cyberattaque a été détectée, des mesures ont été prises pour stopper immédiatement tout dommage. «Dans un souci de transparence, la Fondation Cancer a décidé de vous informer de cette intrusion», indique-t-elle. La Commission nationale pour la protection des données a également été informée.

L’association précise que l’incident est sans rapport avec le fonctionnement financier de la fondation et qu’il n’a eu aucune incidence ni sur les transactions ni sur ses comptes bancaires.

Enfin, elle recommande à ses usagers de faire preuve de vigilance et de ne pas répondre aux sollicitations suspectes. En cas de doute ou de demande d’informations supplémentaires, veuillez envoyer un courriel à fondation@cancer.lu ou téléphoner au +352 45 30 331.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .