Accueil | A la Une | La fermeture de l’A3 ce week-end provoque de nombreux ralentissements

La fermeture de l’A3 ce week-end provoque de nombreux ralentissements


Samedi après-midi, les automobilistes venant de France ont eu droit aux premiers ralentissements à quelques centaines de mètres derrière la frontière. (Photo : Fabienne Armborst)

Dans le cadre de la construction de la nouvelle ligne ferroviaire entre Luxembourg et Bettembourg, l’A3, entre la croix de Gasperich et la croix de Bettembourg, est coupée depuis vendredi (20 h) jusqu’à lundi (6 h). Une fermeture qui a provoqué de nombreux ralentissements tout au long de la journée de samedi. Dans le centre de Bettembourg notamment, les voitures roulaient pare-choc contre pare-choc.

Tout au long du week-end, des barrages sont en place dans les deux sens :

  • l’A3 entre la Croix de Bettembourg et la Croix de Gasperich entre la frontière et le rond-point Gluck et en direction des autoroutes A6 et A1
  • les bretelles d’accès de la Croix de Bettembourg entre l’A13 et la Croix de Gasperich
  • la bretelle d’accès de l’échangeur Livange entre N31 et la croix de Gasperich

Le trafic de l’A3 entre la croix de Bettembourg et la croix de Gasperich est dévié dans les deux sens via les autoroutes A13, A4 et A6. L’accès aux stations-services Shell et Aral de l’aire de Berchem est également fermé durant le weekend.

Les Ponts et Chaussées profitent aussi de ce chantier pour réaliser des travaux d’entretien (nettoyage des portiques, marquage au sol, réfection de la couche de roulement, réparation de glissières de sécurité…).

LQ