Accueil | A la Une | Trois propositions en faveur des travailleurs frontaliers adoptés

Trois propositions en faveur des travailleurs frontaliers adoptés


Isabelle Rauch : «On a besoin de montrer au gouvernement que les frontaliers et les territoires frontaliers existent. Et que, sans réforme, on risque de les déstabiliser». (Photo : RL)

La députée Isabelle Rauch a fait adopter trois propositions de résolutions européennes visant à défendre les droits des travailleurs frontaliers. Ces propositions, qui doivent encore être validées par l’Union européenne, concernent bien entendu les quelque 126 000 Français qui exercent au Luxembourg. Que disent-elles ?

«Une première pierre est posée. Cela prendra du temps pour construire l’édifice, mais on a bousculé quelques certitudes.» Isabelle Rauch, la députée Horizons de la 9ᵉ circonscription de Moselle, est plutôt satisfaite. Le 28 janvier dernier, elle a remporté une petite victoire en faisant passer, devant ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.