Accueil | A la Une | La culture du cannabis chez soi autorisée dès vendredi

La culture du cannabis chez soi autorisée dès vendredi


Malgré l'entrée en vigueur de la loi, seul ce beau costume pourra s'afficher dans les rues. Interdiction de fumer du cannabis à l'extérieur de chez soi. (photo AFP)

La loi autorisant la culture chez soi de quatre plants de cannabis, à titre récréatif, a été promulguée au Journal officiel lundi. Elle entrera en vigueur ce vendredi 21 juillet.

Au bout de cinq ans de discussions, la légalisation du cannabis va entrer en vigueur ce vendredi 21 juillet. Les résidents luxembourgeois majeurs vont donc avoir le droit de cultiver jusqu’à quatre plants de cannabis à leur domicile ou résidence habituelle, à partir de semences, sous certaines conditions. L’une d’entre elles est que ces plants ne soient pas visibles depuis l’extérieur, une autre est de les consommer uniquement chez soi.

En cas de non-respect de ces restrictions, des sanctions pénales seront appliquées comme la délivrance d’amendes comprises entre 25 et 500 euros. Idem pour ceux qui détiennent, transportent ou acquièrent pour leur usage personnel une quantité de cannabis récréatif ou de produits dérivés allant jusqu’à trois grammes. Et si la quantité dépasse les trois grammes, le risque encouru est plus important pouvant aller d’une peine de prison de huit jours à six mois, d’une amende de 251 à 2 500 euros, voire d’une peine de prison ainsi qu’une amende.

 

(Vidéo : Camille Vari)

 

 

Un commentaire

  1. La loi autorisant la culture chez soi de quatre plants de cannabis, à titre récréatif, a été promulguée au Journal officiel lundi. Elle entrera en vigueur ce vendredi 21 juillet.

    Bonjour culture de Cannabis, chez soi avec Max quatre Plants, est ce que sa minimise l’anarchie de mobilisation dans les rues a mon pointes de vue manifeste d’être libre est toutes sécurités par respect a loi en vigueurs a manque que ce soit un vigilances sécuritaires hebdomadaires par les populations en premier lieux.

    bonne hance.