Accueil | A la Une | La Chambre veut vérifier les dépenses des pirates

La Chambre veut vérifier les dépenses des pirates


Sven Clement et Marc Goergen se mettent des bâtons dans les roues depuis plusieurs jours. (Photo : Fabrizio Pizzolante)

Rien ne va plus chez les pirates. Quelques jours après le départ de Ben Polidori, et alors que Marc Goergen et Sven Clement s’accusent mutuellement d’avoir profité de fonds appartenant au parti, la Chambre des députés demande des explications.

Voilà un «divorce» qui commence à faire couler beaucoup d’encre. Alors que Sven Clement et Marc Goergen se mettent des bâtons dans les roues depuis plusieurs jours, proférant des allégations concernant l’usage privé de crédits de fonctionnement mis à disposition par la Chambre des députés, cette dernière a décidé d’intervenir.

Ce mardi matin, le bureau de la Chambre a donc décidé de demander au Parti pirate de bien vouloir lui fournir une «copie de l’ensemble des documents financiers permettant de retracer les dépenses de la sensibilité politique depuis le début de la législature 2018-2023 jusqu’à maintenant.»

Dès réception, ces documents seront transmis à la Cour des comptes afin «d’établir leur conformité avec l’article 19 § 5 du Règlement de la Chambre, ainsi que la véracité desdites allégations.»

Par ailleurs, la Chambre informe également qu’il a été décidé de «charger la Cour des comptes d’un contrôle annuel des comptes des groupes et sensibilités».